C’est avec plaisir que les élèves de terminale bac pro SAPAT ont reçu Ségolène Goezinne, psychomotricienne, qui au cours de 3 séances de 2 heures leur a présenté un outil fort intéressant et innovant: les signes associés à la parole.
En effet, en tant que auto-entrepreneuse, Ségolène Goezinne intervient dans des crèches de l’Oise et propose cette communication gestuelle associée à la parole à des enfants de 0 à 3 ans.
Ainsi les élèves ont pu découvrir son métier, son rôle auprès des enfants mais aussi auprès des parents et des équipes de professionnels de la petite enfance. Outre ces connaissances théoriques, des exercices pratiques ont été menés afin de maîtriser les signes nécessaires pour interagir avec l’enfant. La formation s’est terminée par quelques comptines et chansons signées.

C’est donc un autre volet que les élèves ont pu explorer après l’initiation à la langue des signes ( LSF) reçue au mois d’octobre 2021.( 30 heures accordées et évaluées par l’organisme Surdipôle d’Agnetz).
Mais l’année n’est pas terminée et d’autres découvertes restent à faire…

Nous avons donné la parole à Ségolène Goezinne :