Les élèves de 3ème ont participé à la semaine d’éducation à la santé qui s’est déroulée du 24 au 28 Janvier 2022. Au cours de la semaine différents partenaires se sont succédé. Le lundi 24 Janvier ce sont 3 bénévoles du Planning familial qui sont venues échanger sur la vie sexuelle et affective : contraception, premiers rapports, mais aussi violences au sein du couple. L’après-midi l’ADSB est intervenue pour parler du don du sang et de moelle osseuse. Cela a permis aux élèves de découvrir les différentes étapes du don, son importance et le rôle des associations et de l’EFS (Établissement Français du Sang). Mardi, nos élèves ont pu discuter avec l’association Vie libre de la maladie alcoolique, mais aussi des addictions en général, sans diaboliser ni interdire, juste en témoignant des conséquences des consommations excessives et des dépendances. Les jeunes étaient attentifs et ont pu porter des lunettes simulant l’ivresse. Le mercredi a été consacré à l’alimentation : manger bien, manger sain, mais aussi se faire plaisir  et accepter quelques excès. Le jeudi, ils ont répertorié l’offre de soin sur le territoire, puis ont travaillé sur le sommeil. Le vendredi 28 janvier les élèves ont visité les différentes structures de santé et à caractère social à Crépy-en-Valois, ils ont pu également découvrir plusieurs métiers en échangeant avec les professionnelles de la Maison Départementale de la Solidarité. La semaine s’est terminée par la réalisation d’exposés sur les différentes activités.