Les nouveaux apprenants de la formation DEAES ont débuté leur formation le lundi 27 septembre 2021, ils vont être formés pendant un an au métier d’accompagnement éducatif et social. Les apprenants sont dans un cursus d’alternance du lundi au mardi en formation et le reste de la semaine en entreprise, au total 35 heures de travail par semaine formation incluse. Nous souhaitons une bonne année d’apprentissage à tous nos stagiaires.

Qu’est-ce que le DEAES ?

Le DEAES est le Diplôme d’État d’Accompagnement Éducatif et Social. Il forme les accompagnants des personnes vulnérables à la vie à domicile ou en structure collective (EHPAD, foyer de vie…).

Diplôme créé en 2016 et fusionné avec les anciens DEAVS (Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale) et DEAMP (Diplôme d’État d’Aide Médico-Psychologique). Il s’agit d’une certification de niveau 3, équivalente au niveau BEP-CAP, dans le champ d’accompagnement des publics fragiles.

À la fois soignant et éducateur, l’AES aide les personnes vulnérables et manquant d’autonomie dans leur vie quotidienne, sociale, scolaire et de loisirs. Leurs besoins spécifiques sont liés à l’âge, une pathologie, un handicap ou une situation sociale les fragilisant. L’appui d’un accompagnant leur permet d’acquérir une plus grande maîtrise de leur vie.

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour la section 2022 / 2023

Porte ouverte le : 26/02/2022 et le 02/04/2022

Contact :

Tel : 03.44.88.40.25

Mail : accueil@lyceeprofessionnelvaumoise.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *