Cette année, le lycée a proposé une expérience pédagogique et culturelle inoubliable à ses élèves en organisant un voyage en Allemagne.

Cette initiative a permis aux apprenants de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et de se familiariser avec une autre langue, le tout en dehors de la salle de classe !

Au cours de cette semaine, les élèves ont exploré différents quartiers, notamment celui de Vauban, situé à Fribourg-en-Brisgau, qui est un exemple remarquable de durabilité et de développement écologique. Les élèves ont pu savourer des spécialités locales et s’offrir des souvenirs pour immortaliser leur visite.

L’Allemagne abrite également le plus grand parc d’attractions d’Europe, situé à Rust : Europapark. Les élèves s’y sont rendus lors d’une journée exceptionnelle riche de sensations fortes.

Ce voyage a été une occasion unique pour eux d’apprendre, de découvrir et de s’amuser hors du cadre scolaire.